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100 Jeux du monde - Tome 2 (101 à 200)
Auteur : Collectif Nombre de pages : 160
Les 5 piliers : Algorithmes, jeux et stratégies
Auteur : G. COHEN & E. BUSSER Nombre de pages : 144
L'ouvrage : « Algorithmes, jeux et stratégies », offre un panorama des résolutions de problèmes où interviennent des méthodes algoritmiques. Chacun des cinq chapitres ouvre sur des conseils théoriques accompagnés d'exemples de jeux et problèmes entièrement résolus. Suivent alors des questions originales (plus de 100 en tout) créées par les auteurs et soumises à la sagacité du lecteur. Ce dernier pourra ensuite en consulter les solutions détaillées, complétées par des commentaires historiques ou d'actualité, ainsi que des courriers de lecteurs. Les problèmes sont en effet essentiellement issus des rubriques «Affaire de logique» publiées dans « le Monde» entre 2007 et 2012.
Le sommaire :• Peser le pour et le contre : problèmes de pesées• De la suite dans les idées :analyse des suites, logiques ou non• L'esprit de l'escalier :récurrence et dénombrements• Des goûts et des couleurs :coloriages et graphes• Faites vos jeux ! : logique et stratégies de jeu
La collection et les auteurs :• Cette nouvelle collection, intituléeLes cinq piliers du divertissement mathématique ambitionne de résumer en cinq volumes, grâce à des textes synthétiques accompagnant de nombreux problèmes, les différentes stratégies de résolution des jeux et énigmes de la littérature mathématique. Deux nouveaux volumes de cette collection paraîtront au premier trimestre 2014 et les deux autres à la fin de l'année.• Élisabeth Busser et Gilles Cohen publient depuis plus de quinze ans chaque semaine dans « le Monde » la rubrique mathématique la plus célèbre de France, « Affaire de Logique », dont les problèmes les plus récents sont repris dans cette collection. Gilles Cohen est par ailleurs directeur de la rédaction du magazine Tangente.
ISBN : 9782848841557 Format : 17 x 24 cm, noir.Nombre de pages : 144 Date de parution :septembre 2013
Le jeu de Tarot
Auteur : M. DOURY Nombre de pages : 160
Ce livre, écrit par un membre actif de cette fédération, responsable de stages de perfectionnement au tarot, est destiné aux débutants qui y apprendront les règles et les finesses du jeu, mais aussi à tous ceux qui le pratiquent et désirent s'y perfectionner.
L'auteur, Maurice Doury, est responsable de l'enseignement du tarot à la Fédération française de tarot. Il a conçu une méthode d'enseignement du tarot, qu'il utilise lors des stages qu'il organise. L'achat du livre donne droit gratuitement à la consultation pendant 3 ans de sa version numérique.
5 jeux de circuits
Auteur : Bernard Novelli Nombre de pages : 64
5 jeux de déduction
Auteur : B. Novelli & M. Rivière Nombre de pages : 96
Énigmes mathématiques à 3 vitesses
Auteur : M. CRITON Nombre de pages : 96
Testez votre logique
Auteur : B. MYERS Nombre de pages : 96
5 jeux de chiffres
Auteur : B.Novelli & M. Rivière
Guide des grands classiques du jeu
Auteur : CLE Nombre de pages : 128
Jeux des 5 continents
Auteur : B. Novelli & M. Rivière
121 rapidos
Auteur : M. CRITON
Présentation de l'éditeur
Michel Criton, un des meilleurs spécialistes français des jeux mathématiques, a rassemblé dans ce livre plus de 150 jeux et énigmes mathématiques de thèmes et de difficultés très variés, répartis en huit chapitres : arithmétique, géométrie, découpages et pavages, algèbre, figures " magiques ", combinatoire et probabilités. Certains de ces " rapidos " se résolvent en un temps très court. D'autres exigent une analyse plus longue et minutieuse, mais s'énoncent en peu de mots. Aucun ne demande de connaissances mathématiques approfondies. Une grande partie des énigmes proposées sont déjà parues dans les magazines Tangente, Tangente Jeux & Stratégie, Science & Avenir, Hypercube ou dans les calendriers de Tangente ; d'autres ont été créées pour des compétitions mathématiques comme la Coupe Euromath des régions ; quelques-unes, enfin, sont inédites.
200 nouveaux pbs du monde (301 - 500)
Auteur : E. BUSSER / G. COHEN
Les jeux de dés
Auteur : M. CRITON / JL CAZAUX Nombre de pages : 112
Hitori
Auteur : B. NOVELLI / M. RIVIERE Nombre de pages : 126
40 jeux littéraires pour tous
Auteur : B Myers & A Zalmanski Nombre de pages : 96
Panoramath 4
Auteur : CIJM Nombre de pages : 190
Les secrets du sudoku
Auteur : B. NOVELLI Nombre de pages : 96
Logimath 1 + 2
40 jeux littéraires faciles
Auteur : B Myers & A-M Lereboullet Nombre de pages : 96
40 jeux littéraires pour amateurs
80 tests de logique faciles
Auteur : M. CHAZOT
100 Jeux du monde - Tome 3 (201 - 300)
100 Jeux du monde - Tome 1 (1 - 100)
Coffret des jeux du monde
Gratte-ciel
Auteur : B. NOVELLI
Démineur
Dominos à placer
Bataille navale